Des livres que vous pouvez trouver dans l’Espace Madiba: ‘Tunis Blues’ d’ Ali Bécheur

ali becheurAli Bécheur est un auteur tunisien. Romancier, essayiste et nouvelliste, il est considéré comme l’une des voix essentielles de la littérature tunisienne en langue française. Il est l’auteur de plusieurs œuvres dont ‘Les rendez-vous manqués, Editions Cérès, 1993 ; ‘Une saison violente’ in Dernières nouvelles de l’été, Editions Elyzad, 2005 ; ‘Amours errantes’ Editions Déméter, 2009 et ‘Tunis Blues’ publié aux Editions Clairefontaine en 2002 et aux Editions Elyzad en 2014. Son roman Le Paradis des femmes a été finaliste du Prix des cinq continents en France et Prix du Comar d’Or en Tunisie.

«  Il arrive que la raison devient une grille impuissante ou alors décalée à lire le monde, que la logique montre ses limites : je ne comprenais plus rien à ma vie. Je ne savais plus qui j’étais, ou j’étais, ce que je croyais être jusqu’alors ne coïncidait plus avec ce que j’étais. Deux images de moi se superposaient sans se confondre, traits brouillés, lignes enchevêtrées. Le moi ancien s’estompait sous le nouveau sans disparaitre tout à fait et dans cette nouvelle image composite, je ne me reconnaissais plus. Des lors, que faire sinon s’abandonner aux forces occultes, à l’irrationnel (puisque la raison avait failli), a la magie ? » (Extrait tiré du roman Tunis Blues d’Ali Bécheur)

tunis blues

Titre du livre : Tunis Blues

Date de parution : 04/06/2014

Maison d’édition : Editions Elyzad

ISBN : 978-9973-58-068-9

Langue : français

Sources : http://www.elyzad.com/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=5&Itemid=5&ouvrage=19, http://blogs.mediapart.fr/edition/la-voie-des-indes/article/010414/loasis-dali-becheur, http://nafladhahab.com/publications/ecrits/1-ali-becheur

Ishyo Dream Team

Leave a Reply

