L’auteur du jour: Henri Lopes

henri l« Malgré l’affection dont on m’entourait, je me suis souvent demande si je n’étais pas un enfant recueilli. A bien y réfléchir, je ne pouvais être le fils ni du Commandant ni de Ngalaha. Ma peau était différente de la leur, différente même de celle des albinos.
Pendant de nombreuses années, je t’ai interrogée sous différentes formes.

Pourquoi mes cheveux n’étaient pas crépus comme ceux des gens normaux ? Pourquoi mes yeux avaient la couleur de ceux des chats ?
Amusée, tu me prenais dans tes bras, comme au temps où nous nous cachions le jour et traversions les forêts de nuit pour fuir les troupes du Commandant.
Aujourd’hui encore, tu gardes le secret. »

Extrait tiré du roman Le chercheur d’Afriques du romancier congolais Henri Lopes. Il est né le 12 septembre 1937 à Kinshasa en République Démocratique du Congo

Date de parution : 2006
Collection : Editions Points
ISBN : 978-2-02-084960-9

Ishyo Dream Team

Leave a Reply

