L’auteure du jour : Fabienne Kanor

fabienne

« Plus tu as, plus tu as. C’est mathématique. Le tout c’est de ne pas bruler les étapes. Si tu t’accroches, tu auras une bonne vie parce qu’au jour d’aujourd’hui, manger pour manger ne suffit pas. Regarde autour de toi : tout le monde rêve de posséder une voiture de luxe. Y en a qui disent que c’est dégueulasse et moi je dis qu’ils ont raison, les gens d’espérer plus. Pourquoi pas ? Qui a dit non ? Seulement ça ne s’gagne pas au poker, le luxe. »

Extrait tiré du roman « Faire l’aventure » de l’auteure martiniquaise Fabienne Kanor. Fabienne est née le 7 août 1970.

Résumé

Il était fier d’avoir fait l’aventure et franchi les frontières. Heureux d’avoir survécu à cette mer que l’on bourrait de cadavres pour ne pas couler, ce tas de flotte en colère. La mort était partie mais l’affolement était demeuré. Biram regardait ses pieds d’aventurier.
Il avait peur. Chaque homme a sa définition de l’aventure. Pour Biram, elle se confond avec les routes d’exil qui pourraient le mener du Sénégal aux cotes de l’Europe. Mais l’aventure dont il avait rêvé n’existe pas. Il doit affronter des épreuves qu’il n’avait pas imaginées et miser sur le hasard pour avancer. Mbour s’éloigne, le souvenir du jeune homme qu’il était avant de partir lui échappe : seul reste le désir de Marème cette fille aux manières de filles et aux rêves plus grands que les siens.

Editions : JC Lattès
Collection : Littérature française
Date de Parution : 01/2014
ISBN : 9782709643634

Ishyo Dream Team

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s