L’auteure du jour: Kaouther Adimi

adimiNaissance: 1986
Pays d’origine: Algérie
Profession: écrivaine

 

A propos de l’auteure
Kaouther Adimi est née à Alger, capitale d’Algérie. Elle y passe sa jeunesse et y effectue ses études. Elle obtient une licence de langue et littérature françaises dans son pays natal avant qu’elle s’installe à Paris. Arrivée en France, elle termine son master de management international des ressources humaines. Elle réside actuellement en France.

Son œuvre
En 2011, elle publie son premier roman « L’envers des autres ». En 2007, elle publie sa nouvelle « Le chuchotement des anges », dans le recueil « Ne rien faire et autres nouvelles » et en 2011, elle publie la nouvelle « Le sixième œuf » publié dans le recueil collectif « Alger, la nuit » en décembre 2011.

« Ses nouvelles ont été distinguées à deux reprises par le prix du jeune écrivain francophone de Muret (2006 et 2008) et par le prix du FELIV (Festival international de la littérature et du livre de jeunesse d’Alger) en 2008. L’Envers des autres, son premier roman, est paru en Algérie aux éditions Barzakh sous le titre Des ballerines de papicha en juin 2010. » (www.africultures.com)

Source : http://www.africultures.com

Ishyo Dream Team

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s