“Ma petite colline”, une production rwandaise au Festival International de Théâtre de Hellwach (Allemagne).

ma petite colline 2  La pièce de théâtre « Ma petite colline », produite par Ishyo Arts Centre, en collaboration avec Amounra, a été présentée au Festival International de Théâtre de Hellwach pour jeune public qui est organisé par la compagnie ‘Helios Theater’.

La 6e édition de ce festival de théâtre s’est déroulée à Hamm et dans la région de Hellweg, entre le 13 et 19 juin de cette année. «Ma petite colline» est un voyage de sons et rythme en Afrique et plus précisément, au Rwanda, le pays des mille collines. Elle explore l’origine complexe des conflits mais fait également une éloge de la vie, du respect et de la diversité culturelle à travers l’amitié de deux enfants venant de milieux différents.

Cette pièce présente des jeux, des danses traditionnelles rwandaises, et certaines des questions des enfants vis-à-vis des évènements récents du Rwanda. 

Les acteurs rwandais qui jouent dans cette pièce sont Carole Karemera, Eliane Umuhire, Liza Solange Kamikazi et Michael Sengazi.

Ce théâtre est aussi basé sur un album musical « Pitocha au pays des mille collines » d’Ogres de Barback.

«Ma petite colline» est destinée à un public de 6 ans et plus. Les producteurs de cette pièce envisagent de la présenter prochainement au Rwanda.

Ishyo Dream Team

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s