Extrait tiré du roman « Les yeux de l’aube » de Rassoul Labuchin

 

« Je baptisais mes égéries de tous les surnoms allégoriques : alphabet de fleurs, lumière parlante, robe du vent, musique de lune, sourire de feu, danse du coeur, inspiratrice de ma poésie…
Mon enfance a connu des moments de félicité : j’avais huit ans, j’aimais d’amour une gracieuse dame qui me gâtait ; l’amour est fou en vérité.
L’odeur de violette qui émanait de sa chevelure en liesse, imprègne, aujourd’hui encore, toute mon âme… »

Leave a Reply

