Extrait tiré du roman « Pagli » d’Ananda Devi

pagli ananda

« Tu es Daya, la pitié de la terre.

Celle qui comprend et reçoit les fibres de sa douleur. Et celle par qui la joie arrive. Car avec toi, en toi, j’ai été le plus grave et le plus fou des hommes. Je riais, mais ce rire était pénétré d’étonnement. C’était comme si au fur et à mesure que je te connaissais, je devenais. Je découvrais en moi, des choses indevinées, des facettes inconnues, des visages révélés. J’étais un autre homme, parce que je n’étais complet qu’avec toi qu’avec toi.

Non tout cela est insuffisant. Je n’arrive pas à tout dire… »

Leave a Reply

